Environnement - 2 octobre 2024

Nouveauté : bornes à compost

En réponse à la réglementation européenne, qui impose depuis le 1er janvier 2024 la gestion séparée des déchets alimentaires, et conformément à la législation française, des bornes à compost seront bientôt installées à Grigny.

Au total, 20 bornes seront déployées, principalement près des zones d’habitats collectifs, où les habitants pourront déposer leurs déchets alimentaires (restes de repas, aliments périmés, viandes, poissons).

Les ambassadeurs du tri de la Métropole de Lyon viendront dans la ville pour présenter ce nouveau service et distribuer des bioseaux aux Grignerots.

Ils seront présents sur les marchés et au local de la Fabryc, situé au 16 place Jean Jaurès, tout au long du mois d’octobre.

Pour plus d’informations, contactez le service environnement de la mairie à : environnement@mairie-grigny69.fr.