Carte d’identité, passeport
Les étapes pour obtenir/renouveler une carte d'identité ou un passeport
-
1 – Rassemblez les documents nécessaires
Justificatifs d’état civil, de nationalité, de domicile (de moins de 3 mois) et photo d’identité (de moins de 6 mois)
Attention ! votre demande ne pourra être prise en compte si votre dossier est incomplet ou si les justificatifs ne sont plus valables.
Cliquez pour connaître la liste des pièces à fournir .
-
2 – Connectez-vous
Rendez-vous ICI pour faire une pré-demande en ligne.
Un numéro de dossier vous est attribué, il est indispensable pour votre RDV en mairie.
Vous pouvez récupérer le document Cerfa (de pré demande) en mairie et le remplir avant votre rendez-vous.
-
3 – Prenez un rendez-vous
au service état civil (obligatoire) ou sur internet en réservant un créneau horaire en cliquant ICI
Attention : prévoir 30 minutes par dossier.
ou directement sur le site ICI
-
4 –Soyez prévenu
Lorsque la carte d’identité ou le passeport est disponible, vous recevez un message sur votre téléphone (portable ou fixe).
Vous pouvez venir les retirer en mairie. La présence de chaque titulaire de plus de 12 ans est obligatoireDélai : Les délais d’obtention sont variables selon la période de l’année, le pic d’activité étant situé entre mars et juillet.
Pays acceptant les prolongations automatiques : cliquez ici
-
5 - Venez en mairie
Le jour du rendez-vous, se munir de : votre numéro de «pré-demande CNI», ainsi que l’impression papier du récapitulatif de pré-demande, les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …Veillez à fournir les originaux ET les copies)
L’agent vérifie vos pièces justificatives, complète votre dossier avec la photo fournie et numérise vos empreintes digitales.